IPR-F Plasma riche en plaquette

Votre Centre expert en greffe de cheveux et dans les traitements de la calvitie à La Rochelle & Niort

IPR-F Plasma riche en plaquette

Greffe capillaire à La Rochelle

Injection de plasma riche en plaquettes, fibrines et leucocytes. Le protocole est d’une séance par mois pendant trois mois, nous recommandons des séances d’entretien dans l’année en fonction de l’alopécie et des résultats obtenus.

Sa technique d’IPR-F peut être proposée dans le cadre des greffes de cheveux notamment chez les personnes où la repousse est longue. Dans ce cas le protocole est d’une séance de 15 jours à trois semaines avant la Greffe puis d’une séance à un mois après la Greffe

Injection PRP Cheveux La Rochelle

Follicular Unit Extraction (FUE)

Hair by Skin clinic

FUE provient de l’expression anglaise « Follicular Unit Extraction » Qui désigne une méthode de greffe capillaire applicable dans le cas de certaines alopécies. Le principe est de prélever de manière individuelle et manuelle, Des follicules Pileux sur l’arrière du crâne pour ensuite les réimplanter un par un sur les zones dégarnies, afin de permettre aux cheveux de repousser.

Pour les interventions mettant en jeu moins de 1000 greffons, le prélèvement des unités folliculaires se fait en utilisant la technique du punch hybride. Cette technique permet d’isoler les follicules de façon extrêmement rapide et précise, en assurant leur intégrité et plus précisément, le but est de préserver au maximum les cellules souches situées dans le bulbe capillaire.

Punch Hybride

Le punch hybride se différencie des méthodes antérieures, qui procédait « en tranchant » la peau par rotation, car il se base sur les mouvements oscillatoires beaucoup moins agressif. Les lésions sur la zone donneuse sont donc significativement plus légères, ce qui assure une récupération post-opératoire plus rapide.

Après prélèvement, les greffons sont conservés dans un bain de conservation. Leur qualité est vérifiée et ils sont triés en fonction du nombre de cheveux par follicule. Les follicules de 1 ou 2 cheveux seront préférentiellement utilisés pour assurer la transition entre les zones de pilosité et les zones où la peau est apparente. Ceux à 3 ou 4 cheveux seront insérer de façon plus centrale afin d’assurer la densité de la future chevelure.

IPR-F Plasma riche en plaquette à la Rochelle

Hair by SkinClinic

La cicatrisation post-opératoire est très rapide, ce faisant en deux ou trois jours. Il est normal que des petites croûtes se forment : elles finissent par tomber naturellement en une dizaine de jours. Le patient doit veiller à ne pas les arracher au moment du shampooing, qui doit être réalisé de manière douce et légère sur la zone greffée. Le premier ne doit pas avoir lieu avant le troisième jour post-opératoire.

Lorsque la chute des croûtes se produit, les cheveux greffés sont souvent emportés. Le follicule pileux transplanté subsiste pourtant, et permettre une repousse progressive dans les mois qui suivent. La Greffe FUE N’entraîne aucune éviction sociale. Dans le cas d’activité professionnelle sédentaire, il est possible de retourner travailler dès le lendemain. Néanmoins, une période de repos de quelques jours est toujours préférable. Les activités sportives peuvent être reprise environ deux semaines après l’intervention.

Vous souhaitez savoir quelles solutions s’offrent à vous pour remédier à votre calvitie ?
Contactez Hair by SkinClinc à La Rochelle dès maintenant pour une consultation et un devis sur-mesure.