Dr Blanchard : ma philosophie en greffe de cheveux
J’aime que les gens se sentent bien.
J’ai débuté la dermatologie il y a presque 30 ans maintenant et grâce à mes rencontres avec d’autres dermatologues, je me suis rapidement orientée vers l’esthétique médicale. J’étais alors à Deauville, et en contact avec une patientèle exigeante, à la recherche de solutions donnant des résultats tous sauf trafiquées, très naturels.
Les femmes et les hommes de plus en plus veulent se sentir bien leur peau, et lorsque c’est le cas, on gagne en confiance en soi, dans la vie quotidienne, sociale et dans son travail.
Je suis par ailleurs toujours restée “classique”, dans cette mouvance que l’on appelle aujourd’hui la “french touch”, à savoir privilégier la discrétion, l’élégance, et bien sûr, le naturel. Pas d’ostentatoire ! Je préfère réparer ce qui est abîmé, plutôt que changer ou modifier.
Ma vision de la greffe de cheveux s’inscrit totalement dans cette optique : être au service du bien-être retrouvé via des techniques efficaces et qui donnent des résultats naturels. Le cheveu, chez la femme bien entendu mais chez l’homme, c’est la force de vie, c’est la parure. Les perdre, c’est véritablement une blessure, un traumatisme. C’est terrible !
Aussi je prends plaisir à être à l’écoute de mes patient(e) et à ne jamais les juger. Je suis alors en mesure de les conseiller au mieux et leur permettre de reprendre confiance en eux/elles.
Je me suis naturellement entourée d’une équipe bienveillante, experte et extrêmement rigoureuse dans son domaine pour être sûre d’offrir aux hommes et aux femmes qui souffrent de calvitie des solutions qui marchent, sans jamais faire l’impasse sur la sécurité et la fiabilité.