Après votre intervention et dans les jours qui suivent
Dès le lendemain, vous pourrez enlever votre pansement sur la zone donneuse. La cicatrisation s’effectue très vite, en moins d’une semaine.
La zone greffée quant à elle nécessite des soins plus attentifs : nous vous remettrons une documentation complète où figureront toutes les recommandations post opératoires. Notre équipe se tiendra à votre disposition à tout moment pour répondre à vos questions ou interrogations.
Si l’équipe a beaucoup travaillé la zone avant, un œdème (gonflement) peut apparaitre dans les jours qui suivent votre greffe de cheveux ARTAS™ et cela ne doit pas vous inquiéter. Il disparait de lui-même en quelques jours.
Des shampoings seront à effectuer tous les jours sur la zone receveuse à partir du 3ème jour post intervention. Il est conseillé de commencer doucement à l’eau tiède, sans chercher à arracher les petites croutes, ni frotter trop fort, à l’aide d’un shampoing doux (par exemple un shampoing bio ou pour bébé). Cela permettra de faire tomber progressivement les petites croutelles. Avec elles vont tomber quelques cheveux : c’est normal. Les cheveux contenus dans les follicules au moment de l’implantation vont tomber, puis, au fur et à mesure donner naissance à de nouveaux cheveux entièrement sains.
Afin de booster la repousse de vos cheveux, nous vous conseillons l’application de Minoxidil 5% en mousse sur la zone greffée, le soir, 30 jours post intervention.